Pages et sous-menus

mercredi 27 mars 2013

Samaipata et Copacabana


Samaipata :

Même si ce n’est pas totalement la pleine Amazonie, Samaipata est un village en bordure de jungle.  Il y a des grandes fougères arborescentes telles que vues en Australie ou en NZ. On y retrouve des animaux typiques comme des morphos et des singes, dont notamment un singe hurleur particulièrement affectueux vu dans le refuge-zoo du village.





Visite du « Fuerte », site pré-inca utilisé stratégiquement pour sa situation à la frontière de 3 régions boliviennes : les Yungas (pré-amazonie, là où le Che a mené sa dernière guérilla), le Chaco (plaines sèches) et l’Altiplano (hauts plateaux sur lesquels se situe La Paz par exemple).

 

Lac Titicaca :

Presque à la frontière Péruvienne, on pose  nos sacs à Copacabana, sur les rives du lac Titicaca. Ça ressemble à la mer mais on est à 3800m d’altitude. On y mange des truites à foison, enchaînons les parties de coinche en terrasses, bref on s’y sent bien. Le village est assez touristique mais reste de la taille qu’on aime. Devant l’église, presque tous les jours, les propriétaires viennent faire baptiser leurs voitures. Pour ça ils les décorent de fleurs et les arrosent de bière avant de faire exploser quelques pétards. Ambiance garantie !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire