Pages et sous-menus

mercredi 27 mars 2013

La ruta de la muerte



Plus haute capitale du monde, La Paz s’étend dans une cuvette, les quartiers chics en bas, les plus pauvres en haut, altitude oblige. Ça monte et ça descend, et à 4000m, on s’essouffle vite !

Certains hôtels proposent des feuilles de coca pour lutter contre le mal d’altitude.
Vive Mickey !...
Dans notre quartier on trouve des boutiques d’artisanat, le marché aux sorcières (avec des fœtus de lamas à enterrer sous sa maison), un super café qui fait des expressos et des p’tits dej’ gourmands, des boutiques qui vendent du faux North-face à 3 pesos, et des mamitas qui vendent les fameux hamburguesas con papas fritas dont on se nourrit depuis Uyuni !




La ruta de la muerte :

On passe le dernier jour avec nos copains Gégé et Juju en faisant la descente de la route de la mort en VTT. Il s’agit d’une route très étroite à flanc de montagne qui donne sur des précipices de parfois 200m !! Elle porte ce nom car de nombreux véhicules y sont tombés.
Aujourd’hui une nouvelle route est en service, et la route de la mort est réservée aux agences touristiques qui proposent cette balade de 3500m de dénivelé négatif à vélo. Départ 4700m, au-dessus de La Paz, arrivée dans la presque jungle à 1200m.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire