Pages et sous-menus

mardi 9 avril 2013

Machu Picchu

Le Machu Picchu

Nous voici à Cusco, ville charmante mais bien trop remplie de touristes…  Il y a du racolage dans les restos, les agences de voyage, les magasins… tout cela est pesant, c’est la première fois qu’on ressent ça aussi fort.

Pour se rendre au Machu Picchu on décide de prendre un minibus plutôt que le train. On passe par une route de la mort "bis", sauf que là, pas de brume pour cacher le vide, et le chauffeur roule très vite !



Beaucoup moins plaisant, les 1700 et quelques marches que l’on grimpe, à 5h du matin, au pas de course pour arriver sur le site avant les bus ! Et les escaliers incas, c’est pas des p’tites marches ! 
Mais quand on sait que 2500 personnes entrent sur le site chaque jour, ça vaut le coup de se dépêcher.



La belle montagne sur toutes les photos du Machu Picchu c’est le Huayna Picchu. Et comme on aime bien les "Huayna" (pour ceux qui suivent), on a donc grimpé on ne sait combien de marches incas en plus pour aller au sommet de ce Huayna Picchu. Ils sont fous ces incas, d’avoir construit des escaliers aussi hauts et aussi raides, d’avoir taillé toutes ces montagnes pour y faire des terrasses…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire